Pour QUI ?
Comment ça marche ?


Actualités

Follow @carteprepayee

Pour les étudiants

Apparues relativement récemment, les cartes bancaires prépayées rechargeables semblent rencontrer un succès tout particulier auprès des jeunes et notamment des étudiants. Marquant, en effet, le début d’une certaine prise d’autonomie, cette période de la vie reste souvent liée à une idée de liberté, rendue aujourd’hui parfaitement possible grâce, en partie, à ces nouveaux moyens de paiement, relativement souples dans leur utilisation et finalement assez peu coûteux.

Présentant l’avantage de n’être associée à aucun compte courant, la carte bancaire prépayée garantit de ne se voir confronté à aucun incident de paiement et de pouvoir ainsi débuter sa vie indépendante dans les meilleures conditions possibles. Alimenté par son détenteur lui-même, ce moyen de paiement peut aussi l’être par les parents de celui-ci qui souhaiteraient donner un petit coup de pouce à leur enfant.

Constituant un public tout à fait intéressant pour ce secteur, les étudiants n’ont en effet aucune difficulté à trouver la formule qui leur convient le mieux, chaque réseau proposant également ce type d’offres assorties, qui plus est, de services parfaitement adaptés à leur goût.

Acceptées partout, de la même manière qu’une carte de crédit classique, ces cartes de débit prépayées procurent, outre la très grande facilité d’utilisation, une sécurité inégalée, puisqu’en cas de perte ou de vol, donnant ensuite lieu à une fraude, seuls les montants placés sur celle-ci peuvent être concernés, limitant donc beaucoup les risques, ces nouveaux moyens de paiement pouvant aussi être sollicités, pour ces mêmes raisons, dans le but de régler des achats en ligne, très appréciés également par ce jeune public.

Rechargeables, à tout moment, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, par l’intermédiaire de la plate-forme concernée, par virement ou par carte bancaire, ou bien encore par l’envoi d’un chèque par courrier postal ou l’achat d’un coupon, ces cartes bancaires prépayées offrent aussi l’opportunité d’être utilisées très facilement à l’étranger, lors d’un voyage universitaire, par exemple, le recours à celle-ci rendant alors les démarches beaucoup plus aisées, ne nécessitant notamment plus de devoir se procurer, en espèces, la devise du pays visité.

S’adressant à un public très convoité par chacune des grandes enseignes actuellement présentes dans le paysage bancaire français, ces cartes prépayées rechargeables constituent un moyen intéressant grâce auquel celles-ci peuvent attirer de nouveaux clients, c’est pourquoi ces offres sont généralement conçues pour apporter un maximum de réponses aux problématiques rencontrées dans cette tranche d’âges.

Malgré la forte concurrence qui règne, les tarifs affichés présentent de grandes disparités, raison pour laquelle il convient de bien étudier chaque point avant de choisir la formule qui saura accompagner au mieux son titulaire dans cette nouvelle étape importante, en fonction de ses propres besoins. Les principales différences auxquelles il convient de veiller consistent dans le coût même du moyen de paiement, ainsi que, par la suite, les montants retenus lors d’un rechargement, ceux-ci pouvant également varier selon la méthode utilisée, ou à l’occasion tout simplement du paiement d’achats, un pourcentage ou un forfait pouvant aussi être appliqué à ce moment-là.